Sommaire
La batterie est un générateur souvent commercialisé sur le marché. Elle est utilisée pour alimenter certaines alimentations d’un bateau. Bienque cette batterie soit très avantageuse, elle présente quelques inconvénients. Cet article vous donne le nécessaire d’informations sur cette batterie.
Batterie marine lithium : définition
On appelle batterie marine lithium un générateur qui est composé d’une cathode en phosphate en fer et un collecteur en aluminium. Les batteries au lithium pour bateau sur le site de batteries Sélection. Elle dispose aussi d’une anode en graphite et aussi un collecteur fait en cuivre. L’électrolyte que dispose cette batterie est sous forme de gel et produit une tension de 3,3 v.
Avantages d’une batterie marine Lithium
La batterie lithium est très avantageuse pour les propriétaires de bateau. D’ailleurs, depuis l’arrivée de cette batterie sur le marché, elle a connu un franc succès. Cette batterie est donc très avantageuse.
Le tout premier avantage de cette batterie est en rapport avec sa taille qui est très compacte. Elle n’encombre pas malgré ses dimensions. Notez aussi que la batterie Lithium n’est pas trop lourde. Elle est moins légère que les autres batteries classiques.
Mentionnons ensuite la performance de cette batterie. Elle est très performante et offre un rendement de près de 98 %. Elle est conçue dans les mêmes conditions qu’une batterie à plomb et peut supporter une décharge de 100 %.
La bonne nouvelle est que la batterie marine lithium peut vous valider malgré le type d’utilisation que vous désirez en faire.
Quelques inconvénients de la batterie marine Lithium
Bien que cette batterie soit très avantageuse, elle présente quelques défauts. D’abord, cette batterie ne doit pas être utilisée dans une température ambiante qui dépasse 5 ° C. Sa charge nécessite un chargeur de compatible pour son fonctionnement.
Critères de choix d’une batterie lithium
Pour choisir une batterie lithium, vous devez tenir compte de quelques critères. Le premier critère est en rapport avec la capacité de la batterie. Ce critère est nécessaire pour faciliter le démarrage du moteur en toute aisance.
Vous devez aussi tenir compte de l’alimentation et l’équipement et l’autonomie de la batterie.