L’accord de coopération entre Hyundai se précise. Leur partenariat pourrait être officiel à partir du mois de mars et les premiers modèles de leur voiture électronique disponibles à partir de 2024. Cependant, aucune des deux sociétés n’a encore confirmé une future collaboration.
Vers un Apple, car en version bêta
Le partenariat avec Hyundai donnera un énorme coup de boost à ce projet. Et il serait bien possible d’avoir un Appel, car en version bêta à partir de l’année prochaine. Ce sera alors le moment idéal pour examiner de près sa batterie révolutionnaire bien avant le lancement officiel en 2024.
Cependant, il serait prudent de ne pas trop vite crier victoire surtout avec la possibilité que le partenariat ne soit finalement pas effectif. Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucune des compagnies n’a jugé bon de confirmer ou infirmer la possibilité d’une future collaboration.
De son côté Hyundai a déjà récemment cité Appel dans un communiqué. Cependant, cette dernière à ce propos s’est muée dans un silence inquiétant. Et depuis, Hyundai a eu le temps de le retirer du communiqué sans pour autant accepter faire un commentaire sur la question.
Pour faire oublier tout ceci, la firme déclare que plusieurs autres entreprises ont eu à se rapprocher d’elle pour la réalisation d’un nouveau véhicule électrique. Il est alors certain qu’on en saura davantage dans quelques mois si l’accord entre Hyundai et Apple n’est pas signé.
Une réticence constatée auprès des dirigeants de Hyundai
Alors que le monde s’attend à une l’officialisation de leur partenariat, l’un des cadres de Hyundai annonce une certaine réticence de sa compagnie à collaborer avec Apple. En effet, ce serait une première pour la compagnie Hyunda de collaborer avec une autre pour la réalisation d’un véhicule.
Elle a même pour habituer de fabriquer ses transmissions, ses moteurs et même son acier. Tout ceci se faisait en interne. Le groupe craint également de devenir l‘unique fabricant de véhicules qui sera sous contrat avec Apple.