Les trottinettes électriques sont des engins qui permettent de gagner plus de temps que la marche. Cependant, il n’est pas facile d’en assurer la maintenance. Il faut une certaine connaissance pour pouvoir y arriver. Voici quelques astuces pour vous aider à changer les pneus de votre trottinette
Démontage du pneu
Les pneus d’une trottinette sont bien remplaçables et démontables. Il faut avoir les mains un peu habiles pour y arriver. Vous pouvez visiter le NET pour en savoir plus. Le processus de démontage est un peu délicat, car il semble difficile surtout pour les non-mécaniciens. Il faut d’abord disposer la trottinette sur une bonne surface pour mieux travailler dessus. Selon le pneu que vous désirez changer, la trottinette doit être orientée de sorte qu’elle ne soit pas rayée pendant le travail. Posez par exemple votre engin sur le côté du disque pour travailler sur le pneu arrière. Et pour le pneu avant, il faut mettre la trottinette sur le dos en gardant le côté du câble vers le haut.
Dégonflage des pneus
Avant de dégonfler le pneu, il faut desserrer les écrous afin de le retirer de la trottinette. Ceci se fait à l’aide des clés à molette ou Allen en fonction du modèle que vous avez. Desserrez les écrous un à un de façon à ce que vous les remettiez quand vous aurez pu finir. Ensuite, retirez la roue pour plus de facilité. Pour le dégonfler, retirer tout simplement le boulon de la valve. Ceci libérera l’air contenu dans le pneu. Si votre pneu est composé d’une valve intérieure, appuyez sur la tige de la valve pour faire sortir la pression d’air contenue dans le pneu.
Remontage du pneu
Pour remonter le pneu après le travail, il faut placer le frein à tambour sur la roue. Positionner le pneu en faisant attention à la disposition de départ. Si vous disposez mal du pneu, vous n’aurez pas un bon résultat. Vous risquez de l’endommager et d’endommager par le même votre engin. Mettez le pneu sur le barillet du frein et positionnez l’axe crucial comme c’était au départ. Lorsque vous êtes sur du bon positionnement, commencez à mettre les boulons à leur place initiale. Il faut les serrer un par un de façon équilibrée afin que la roue soit bien posée.