De nos jours, nous voyons de plus en plus de personnes s’intéresser à la trottinette électrique. En effet, celle-ci est disponible pour enfants et pour adultes. Néanmoins, il faut connaitre certaines choses avant de vous lancer dans la conduite de trottinette électrique même si vous savez conduire. Aussi, avant de faire l’achat d’une trottinette, il faut prendre en compte certains critères. Pour en savoir plus sur elle, vous pouvez lire cet article.
Que savoir sur la trottinette électrique ?
Nous savons qu’il est important de maitriser les codes de la route avant de commencer par conduire une voiture ou même une moto. C’est également le cas avec une trottinette électrique. Si vous cliquez sur ce lien ici maintenant, vous aurez plus d’informations. Même si les modèles pour enfants existent, une personne doit avoir au moins 12 ans avant de conduire une trottinette électrique. Il faut aussi savoir qu’en moyenne, son autonomie est de 20 Km, même s’il existe des modèles capables de parcourir 50 Km. Si vous êtes surpris par un agent de force de l’ordre à une vitesse de plus de 25 km/h, vous êtes en infraction et vous devez payer une amende. Le port de casque est obligatoire en ville et est conseillé de celle-ci. Votre véhicule doit au moins avoir l’assurance de responsabilité civile
Comment choisir sa trottinette électrique ?
Avant de choisir votre trottinette électrique, vous devez d’abord savoir ce que vous voulez. Il faut connaitre en avance la distance que vous aurez à parcourir avec celle-ci, si vous allez la garder en main, arrivé à un niveau (bus, escalier). L’autonomie de votre trottinette électrique doit être prise en compte dans un premier temps. Par la suite, il faut opter pour un modèle léger si vous aurez à garder votre trottinette à certains moments. La puissance du moteur du véhicule doit aussi être vérifiée avant achat. Ensuite, vous pouvez voir votre budget.