Dans nos vies bien remplies, qui a le temps de savoir si les pneus de sa voiture ont été remplacés ? Cependant, si un mécanicien inspecte régulièrement votre voiture, il vous dira quand les pneus doivent être remplacés. Vérifiez périodiquement ces modèles pour voir si le besoin de mettre de nouveaux pneus se fait sentir. Vous pouvez détecter ces défaillances en suivant notre guide.
Erosions et vibrations
Les conditions météorologiques sont un facteur très important pour les pneus de voiture. Ce site fournit des informations. Ils sont constamment exposés aux éléments. Les pneus étant fait en caoutchouc, vous devez vérifier le temps pour qu’il ne se dégrade pas rapidement.
Les caractéristiques communes incluent de fines parois entre les parois latérales et les blocs de roulement. Si vous remarquez ces fissures, remplacez vos pneus immédiatement pour éviter des dommages ou des problèmes avec votre véhicule.
Les vibrations de pneus peuvent indiquer une variété de problèmes de pneus, du désalignement des pneus aux dommages aux pneus. Un gros problème avec les pneus vibrants est lorsque la ceinture intérieure du pneu ou les bandes de roulement du pneu sont endommagées ou déformées. Bien qu'il soit invisible à l'œil nu, il est clairement visible lorsque le véhicule est placé au-dessus de la poutre d'équilibre.
Profondeur de la bande de roulement et âge des pneus
Quand est-ce qu’un pneu est-il vu comme obsolète ? La taille normale d'un pneu obsolète est de 2/32 de pouce. Avec un tapis qui roule, vous aurez la possibilité de vérifier l’état de vos roues. L'âge des roues est lié à certains des éléments déclarés plus haut.
Le temps de production a également un effet sur l’état des pneus. Les producteurs de pneus proposent aux utilisateurs de remplacer leurs roues 6 ans apres achat. Les pneus possèdent une étiquette de date indiquant la date exacte de production. Prenez connaissance de cette fiche pour faire le remplacement de vos pneus aux moments opportun.