Sur le marché automobile, la meilleure sortie de Dacia en 2020 réussit à conserver son avance sur le modèle Peugeot 208. Malgré la pandémie qui n’est pas restée sans conséquence sur les ventes de voitures l’année passée, la Dacia a maintenu sa place de leader et demeure toujours la préférée des Français.
Sur 10, les particuliers en achètent 9
Grâce à la comparaison très instructive entre le classement de CCFA et celui-ci, vous pourrez vous rendre compte que le modèle Renault Clio intéresse plus les acheteurs professionnels pendant que les particuliers préfèrent la Dacia Sandero.
Par exemple sur 84031 exemplaires de la Renault Clio immatriculés sur le territoire français, seulement 28% ont été faite par les particuliers. Pendant que 89% du modèle Sandero et 75% du Duster ont été achetés par les particuliers.
Peu importe la clientèle, il faudrait savoir que le marché hexagonal est largement dominé par les fabricants français. Cette préférence portée pour les marques nationales est elle la même dans les autres pays. En Allemagne c’est plus qu’une certitude.
La Volkswagen en tête des voitures les plus vendues en Allemagne
Les différents modèles de voitures les plus vendus en Allemagne sont tous des Volkswagen. Il s’agit entre autres de la Passat, le Tiguan et la Golf. Et c’est la preuve que les Allemands en voulant acheter une voiture neuve sont patriotes, mais également tiennent très peu compte du prix contrairement aux Français.
En moyenne, le prix d’achat d’un véhicule neuf en Allemagne est plus élevé en France. Ceci est estimé à 41% puisqu’un véhicule neuf en Allemagne coûte 37710 euros pendant qu’en France elle coûte 26807 euros.
En Italie, les automobilistes sont plutôt patriotes. Ce qui est une aubaine pour la marque Peugeot qui vient de signer un partenariat avec Fiat Chrysler.