Sommaire
Le concours pour désigner la plus belle voiture de l’année est organisé chaque année par le Festival Automobile International. Sous la direction de Depoix Rémi, l’élection de la voiture la plus belle a opposé Mazda MX-30 considéré comme outsider et la Mercedes-Benz GLA.
Victoire de la Mercedes-Benz GLA
Sans grande surprise, le prix de la plus belle voiture de l’année 2021 revient à la Mercedes GLA. Elle doit son élection au grand public qui a eu le privilège de porter son choix sur elle après plusieurs semaines de compétition. C’est ainsi que le SUV porté par la marque à l’étoile a devancé l’Oppel Mokka-e et la Madza MX30 qui elle fini à la deuxième place.
La Mercedes GLA remporte ce vote avec 60,73% des voix. Il faut préciser que cette année le vote a été entièrement numérique surtout à cause de la situation sanitaire qui prévaut. Il faut cependant souligner la forte participation aux votes.
Un nombre de votants estimé à plus de 100000 votants
La Mercedes Benz GLA remporte ce prix en récoltant les suffrages de plus de plus 100000 votants. Cela a été annoncé par les organisateurs de ce festival dont le seul critère de sélections des voitures est l’émotion et le design dégagés grâce à la beauté de la voiture.
Selon les dires du président de festival, ils ont constaté un véritable plébiscite des votants autour du SUV allemand. Il affirme que la voiture est élégante avec des lignes équilibrées et pures.
Opel et Mazda sur le podium
La Mazda MX-30 se contente de la deuxième et dépasse l’Opel Mokka-e qui a été sorti lors du précédent vote. Les autres modèles ayant également participé à cette compétions sont la Honda e et le Skoda Enyaq IV. Qui aura alors l’opportunité de détrôner la Mercedes Benz GLA l’année ? Prenez donc le rendez-vous pour le savoir.