Sommaire
Le diesel
Encore appelé gazole, le diesel existe en trois types. Il y a tout d’abord le B7 qui est un gazole standard et donc plus utilisé. Ce type de diesel se compose de 7% d’EMAG. Ensuite, vous avez le B10b qui lui comprend 10% de biocarburant. Et pour finir, vous avez le diesel synthétique connu sous l’appellation XTL. Il n’est pas un dérivé du pétrole et est composé en partie de gaz et d’huile.
L’essence
L’essence comme le diesel existe aussi en trois types. Il est toujours signalé par un E. encerclé. Vous avez tout d’abord le E10 autrefois appelé SP95-E10. La présence de l’éthanol dans le E10 est estimée à 10%. Ensuite vous avez le E5 connu autrefois sous les noms de SP98 et SP95. On y trouve 5% d’éthanol ayant une origine végétale. Enfin vous avez le E85 connu également sous le nom de E85. Sa composition en bioéthanol est estimée à 85%.
Les carburants gazeux
Ils sont pour le moment au nombre de 4 à savoir le LNG, le H2, le CNG et le LPG. Cependant, que renferme chacun de ses différents carburants gazeux ? Tout d’abord, vous avez le LNG qui est un gaz liquéfié totalement naturel et est utilisé par les poids lourds.
L’hydrogène (H2) a l’avantage de ne produire aucun CO2. Par contre, sa production entraîne la consommation de beaucoup d’énergie. Ensuite vous avez le CNG (gaz naturel comprimé). Composé de méthane, il s’agit du même gaz utilisé pour le chauffage des foyers. Enfin, vous avez le LPG qui est gaz issu du mélange de propane et de butane.